Thème : modification des horaires
de passage du facteur.
Pour s’adapter aux évolutions externes (construction d’habitations,
volume de courrier à distribuer…), La Poste est amenée à revoir régulièrement
l’organisation de ses circuits de distribution.
Dans ce cadre, la tournée de votre facteur sera
modifiée à compter du 19 juin. Selon que votre habitation est située en début
ou en fin de circuit, il est possible que votre facteur passe plus tôt ou plus
tard qu’il ne le faisait jusqu’alors. Il est également possible que vous soyez
desservi par un nouveau facteur.
Seuls les horaires sont impactés, pour
correspondre à l’arrivée du Courrier et des Colis au centre courrier, et pour
permettre aux facteurs de déjeuner, la livraison se poursuivant l’après-midi.
Le facteur continue de distribuer le courrier du lundi au samedi, auprès de
chaque habitation, conformément à la mission de service public de La Poste.
Toutefois, Le volume de
courrier n’est pas le même chaque jour, il dépend des décisions des
expéditeurs. Aussi, bien que la tournée soit effectuée 6 jours sur 7, il est possible de ne pas voir tous les jours
son facteur à son adresse. Les horaires de votre bureau de poste ne sont pas
modifiés.
Ces adaptations permettront de maintenir un haut niveau de qualité et
de performance de la distribution du courrier, des colis, et des nouveaux
services que le facteur rend à domicile.
Votre Facteur n’est en aucun cas responsable de ce décalage. Merci de lui conserver
toute votre confiance.
Bon à savoir : vous pouvez modifier vos
jours de livraison, envoyer un colis depuis votre boîte aux lettres, et bien d’autres
services sur laposte.fr/outils pratiques. Vous pouvez également
obtenir des renseignements ou contacter votre facteur auprès du service clients sur laposte.fr ou en composant le 3631 (appel non surtaxé).