lundi 1 septembre 2014

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Carte Nationale d'Identité

- Pour un majeur : première demande
Cerfa  à remplir (à retirer à la mairie), un justificatif de domicile (EDF , Eau etc...) un acte de naissance daté de - de 3 mois et 2 photos conformes. GRATUIT. valable 15 ans.
- Pour un majeur : renouvellement
Cerfa à remplir (à retirer à la mairie), justificatif de domicile (EDF, Eau etc...), retour de votre ancienne carte d'identité. Si votre carte est périmée depuis plus de 5 ans il vous sera demandé un acte de naissance daté de - de 3 mois, 2 photos conformes. GRATUIT

ATTENTION EN CAS DE PERTE OU DE VOL DE VOTRE CARTE D'IDENTITÉ LE RENOUVELLEMENT EST PAYANT 25 €. + DÉCLARATION A JOINDRE

- Pour un mineur : première demande
Cerfa à remplir (à retirer à la mairie), un justificatif de domicile (EDF, Eau etc...) un acte de naissance daté de - de 3 mois, 2 photos conformes. Pour les parents séparés ou divorcés une copie du jugement du tribunal concernant le domicile de l'enfant vous sera demandé. GRATUIT. valable 10 ans

- pour un mineur : renouvellement
Cerfa à remplir (à retirer à la mairie), justificatif de domicile (EDF, Eau etc...), retour de l'ancienne carte d'identité. Si votre carte est périmée depuis plus de 5 ans il vous sera demandé un acte de naissance daté de - de 3 mois, 2 photos conformes. GRATUIT

prolongation de la durée de validité
 de la Carte Nationale d'Identité
 
A compter du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :
- les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
- les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.
ATTENTION : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer dans votre mairie.
Si la carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de la carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.


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